Gmail vient d'annoncer une innovation : la création d'une boite de réception avec détection des mails jugés prioritaires. Priority Inbox répartit les mails qui arrivent en 3 groupes, selon leur importance estimée.

La messagerie Gmail dispose déjà d'un anti spam très efficace, voilà maintenant d'autres filtres permettant de faire le tri entre les messages importants et les autres... En se basant sur un certain nombre de critères, Gmail affiche en tout premier les messages jugés importants (symbole : enveloppe jaune). Il s'agit notamment des mails envoyés par des correspondants à qui vous écrivez souvent ou dont vous lisez souvent les mails.

Ensuite, vous pouvez marquer des mails comme étant à traiter plus tard (symbole : l'étoile). Ils seront alors placés dans le 2ème groupe.

Après seulement viennent tous les autres messages.

Vous pouvez corriger manuellement ce que le filtre a identifié de manière automatique. Il suffit pour cela de cliquer sur les images boutons de la boîte de réception prioritaire de Gmail. Plus vous utiliserez ces fonctions, plus le filtre s'adaptera à votre situation et sera fiable.

Cette fonctionnalité sera disponible d'ici quelques jours pour tout le monde en plus de ceux qui utilisent Google Apps et qui l'ont déjà. Vous trouverez tous les détails ici dans l'aide de Google.

Une vidéo d'explications :