Chèque Transformation Numérique




Qu’est-ce que le Chèque Transformation Numérique ?

 

La Nouvelle Aquitaine joue clairement sur la transformation numérique des entreprises pour développer et dynamiser l’économie de la région. Avec le Chèque Transformation Numérique, l’objectif est d’aider les entreprises à financer cette démarche.

Ce dispositif d’aide est mené par la région Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de fonds fournis par l’Union européenne.

 

Qui peut bénéficier du Chèque Transformation Numérique ?

 

La Région Nouvelle Aquitaine destine le Chèque Transformation Numérique à tous les secteurs d’activité, sans exclusion. Néanmoins, certains sont priorisés. L’objectif de ce dispositif étant que les entreprises exploitent le numérique pour se développer, avoir un projet portant des enjeux stratégiques est une nécessité.

Par ailleurs, les entreprises dont l’activité est centrée sur le numérique (par exemple dans le secteur des T.I.C.) ne sont pas la priorité du Chèque Transformation Numérique. En effet, si les outils numériques sont un enjeu stratégique pour elles, cela ne fait toutefois pas partie d’un processus de transition.

Toutes les tailles d’entreprise peuvent bénéficier de ce dispositif. L’essentiel est d’avoir une activité économique.

 

Conditions d’éligibilité :

 

Pour bénéficier du Chèque Transformation Numérique il est nécessaire d’avoir défini son projet. Il est également requis d’être en mesure de présenter une estimation du montant de l’investissement nécessaire à la réalisation de la transition numérique. Pour cela, il faut fournir les devis des prestataires qui contribueront à la réalisation du projet.

Le projet de transformation numérique ne doit pas dépasser 24 mois pour être éligible.

 

Quels sont les avantages du Chèque Transformation Numérique ?

 

L’aide proposée est de 50 % des dépenses (lesquelles sont plafonnées à 150 000€).

 


 

Besoin d’aide pour bénéficier de ce dispositif ?