cowclico egletons

Le centre de télétravail d'Egletons


Cybercorrèze gère le Centre de Télétravail créé à Egletons, en 2009 et accompagne les entreprises qui souhaitent se lancer dans l’expérimentation du télétravail.


Le centre de télétravail d’Egletons est conçu pour accueillir les salariés d’entreprises éloignées, les travailleurs mobiles et indépendants dans un environnement professionnel.

Le centre permet :
• d'organiser des réunions avec des partenaires, des clients, des fournisseurs,
• de rompre l'isolement lié au travail à domicile,
• de travailler efficacement en toute tranquillité.

Le centre de télétravail est situé dans les locaux de la Maison du Département, rue Bernart de Ventadour, et comprend :
- 4 bureaux privatifs (de 13m2 à 25m2) situés au 2ème étage de la Maison du Département (accès aux salariés handicapés)
- des bureaux meublés et équipés d'ordinateurs connectés à Internet haut débit et de téléphones, - des postes informatiques équipés des logiciels de bureautique et imprimantes
- une salle de réunions équipée pour la visioconférence,
- des parkings à proximité immédiate,
- des commerces à proximité : cafés, restaurants, hôtels, presse, pharmacie …

Les tarifs de location d’un bureau à partir de 15€ TTC par jour.

Adresse Centre de Télétravail :
Maison du Département - Rue Bernart de Ventadour
19300 EGLETONS - Tél. : 05.55.27.05.86

Au cœur du département de la Corrèze, le long de l'autoroute A89 Bordeaux/Lyon
Accès direct par autoroute aux principales agglomérations : Paris (500 km), Lyon (330 km), Toulouse (270 km), Bordeaux (262 km).



Egletons, la ville à la campagne

Egletons, ville de 5 000 habitants, située au cœur du département de la Corrèze et à proximité immédiate de l'autoroute A89 vous ouvre ses portes.

 

Ville universitaire réputée, Egletons est également l’un des principaux pôles économiques de la Corrèze grâce, notamment, à l’exploitation des deux grandes richesses locales : le bois et toute sa filière de transformation et la viande bovine de race Limousine, base de la filière agro-alimentaire.

 

Idéalement placée à la sortie de l’autoroute A 89, Egletons est au cœur de la Corrèze et offre de nombreuses possibilités d’implantations commerciales, artisanales et industrielles grâce à ses zones d’activités.

 

Cité à l’accueil chaleureux, Egletons offre des possibilités d’hébergement multiples et un large panel d’activités de loisirs et d’animations (Espace des Congrés, centre aquarécréatif, centre équestre …).

 

Centre touristique renommé, la ville dispose d’un environnement naturel préservé et d’un cadre de vie incomparable.

 

Outre son passé médiéval lié à la grande lignée des Ventadour, son remarquable patrimoine récent a permis à Egletons de se voir décerner, en 2009, le label « Patrimoine du 20ème siècle » attribué par le Ministère de la Culture.


Télétravail : le travail moderne

Grâce à l’usage des nouvelles technologies et plus particulièrement d’Internet, nos modes de fonctionnement et de travail évoluent.

Aujourd’hui, de nombreux métiers ont recours au numérique, ce qui permet une délocalisation de certaines activités de l’entreprise.

Ces délocalisations d’activités font la joie des salariés qui souhaitent vivre à la campagne, en quête d'une meilleure qualité de vie.

Nos villes s’engorgent et nos campagnes se vident : le télétravail est un moyen pour limiter les inconvénients de cette situation et ralentir le flux migratoire.
Moins de déplacements c’est aussi moins de pollution, moins de stress et le retour des activités à la campagne,pour que la France rurale vive ! Protégeons la planète !